Le parrainage civil ou “baptême républicain” est une réception solennelle permettant aux parents de désigner un parrain et une marraine à leur enfant.
Qui peut faire la démarche ? Les parents.
Pièces à fournir :
– Le formulaire, remis par le service, dûment complété
– Acte de naissance de l’enfant (s’il est né dans une autre commune)
– Livret de famille (parents et tous les enfants)
– Pièce d’identité des parents (recto – verso)
– Justificatif de domicile (avis d’imposition, facture d’électricité ou de gaz, facture de téléphone fixe)
– Pièce d’identité des parrain et marraine (recto – verso)
Retrait du formulaire
En Mairie Principale – Comptoir Citoyen – 10 route de Valbonne, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Dépôt du dossier : sur rendez-vous
En Mairie annexe – Service Population et Citoyenneté – 200 avenue Roumanille – du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 12h.
Pour tous renseignements :
Téléphone : 04 92 90 49 14
Courriel : etat-civil@biot.fr