Dimanche 2 juin 2019 à 15h30 au Musée national Fernand Léger, gratuit. Par Julie Guttierez.
Après le succès des deux précédentes éditions en 2017 et 2018, voici le troisième et dernier volet de la trilogie d’expositions intitulée “Vis-à-vis. Fernand Léger et ses ami.e.s ».
Ce cycle d’expositions organisé par le musée national Fernand Léger dresse un panorama riche et complet des relations amicales et fructueuses que le peintre Fernand Léger, artiste naturellement curieux et ouvert aux innovations artistiques de son temps, a pu nouer tout au long de sa carrière avec les autres artistes de sa génération.
Placée sous le signe de l’amitié créative et de l’esprit collaboratif, cette nouvelle sélection de chefs-d’œuvre de l’art moderne provenant de prestigieuses institutions françaises ou internationales, apporte un éclairage inédit sur les collections du musée et l’œuvre pluridisciplinaire de Fernand Léger, mais aussi sur les grands bouleversements esthétiques de la première moitié du XXe siècle.
Julie Guttierez est conservatrice du patrimoine au musée national Fernand Léger et commissaire de l’exposition « Vis-à-Vis. Fernand Léger et ses ami.e.s »