Les verriers, sous la formidable impulsion d'Eloi Monod dans les années 50, ont donné à Biot une renommée internationale. Des créateurs et des générations d'artistes qui se sont transmis leur savoir-faire et leurs secrets d'ateliers font encore aujourd’hui de Biot l'un des fers de lance de la création du verre contemporain. Parmi ceux-ci on peut citer: le regretté NOVARO ; les PIERINI, LATY, les SABA, LOUMANI...
Frédéric Van Overschelde1 a repris en 2014, l’atelier de verrerie "Souffle de verre" situé en plein cœur du vieux village de Biot, c'est l'un des nombreux centres d'intérêt de ce village pittoresque et les visiteurs nombreux ne manquent jamais de s'arrêter pour admirer Frédéric dans son atelier en train de créer une pièce qui restera unique.
Cet atelier rencontre actuellement quelques difficultés et c'est pourquoi un collectif de citoyens biotois a décidé de lui venir en aide afin de sauver cette composante du patrimoine local qui fait de Biot une ville des métiers d'art. Une collecte de fonds solidaire, 10 000 euros, est ainsi lancée sur le site de financement participatif « Kiss Kiss Bank ».
Venu de Belgique, c’est au cœur du village de Biot que Fréderic Van Overschelde décide d’installer son atelier et sa boutique. Après avoir travaillé les néons avec son grand-père en Belgique, il a souhaité en effet donner une nouvelle dimension à son travail du verre. Il apprend le soufflage à la canne, notamment en suivant une formation réputée à la Gerrit Rietvel d’Academie d’Amsterdam mais également en assistant le maître verrier Richard Price.