Objectif atteint pour le nettoyage de printemps, ce samedi, qui a réuni une quarantaine de bénévoles. Les 3 secteurs prévus ont pu être nettoyés. Merci à tous d’avoir participé à ce rendez-vous en faveur de l’environnement !
Les 3 secteurs nettoyés sont :
- Secteur 1 : les bois entre route des Colles et Vieux chemin de Vallauris. En partant de la Brague, on remonte un bref moment route des Colles (en faisant attention aux voitures) puis on s’engage sur le chemin de rando qui part à droite dans le virage et longe la route des Colles en contrebas jusqu’au niveau de la maison Européenne du Cœur. Une autre équipe peut progresser simultanément par le vieux chemin de Vallauris. Et on sort tous les déchets accumulés dans les bois qu’on dépose soit le long de la route des Colles soit le long du Vieux Chemin de Vallauris.
- Secteur 2 : la zone très pentue en contrebas de la Calade des Bachettes et de la partie du parking des Bachettes qui domine le vallon des Combes. Plusieurs membres du groupe « zéro déchet » qui sont escaladeurs confirmés, apporteront leur corde et leur harnais (j’apporterai aussi ma corde et mon harnais) et nettoieront la pente et feront tomber les déchets plus bas sur le chemin du Jeu de la Baume. Pendant que d’autres les mettront en sacs.
- Secteur 3 : Piste de la Rine qui part en face des Issarts sur la RD 4 (route de Valbonne). Il s’agit pour un petit groupe de parcourir la piste de la Rine jusqu’à arriver à la Brague. Au bout de la Piste, les derniers 200 m du vallon de la Rine contiennent des déchets et morceaux de tôle qui si on ne les ramassaient pas, partiraient jusqu’à la mer à la prochaine crue. A ramener jusqu’à la RD 4 à la barrière où ils seront pris en charge par le camion.