L’identité visuelle de Biot fait peau neuve. Plus graphique mais fidèle à l’ADN de la ville, ce nouveau logo se veut à l’image de Biot : un pont jeté entre tradition et modernité.
En ce début d’année, la ville a souhaité renouveler son image en incarnant l’identité biotoise d’aujourd’hui, une ville fière de ses traditions qui regarde vers l’avenir.
ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ
Rassemblant les nombreuses facettes du territoire biotois, la nouvelle identité visuelle reprend les couleurs dominantes des armoiries de la ville (rouge, blanc, noir et or), ainsi que la croix de Malte, héritée de quatre siècles de co-seigneuries entre les Chevaliers de l’Ordre de Malte et l’évêché de Grasse. La nouvelle identité visuelle adopte également une typologie plus moderne, inscrite en minuscule, rappelant l’élan futuriste et technologique qui caractérise la Cité des Verriers et faisant écho aux nouveaux quartiers de Saint-Philippe et la technopole Sophia-Antipolis.
Ce lien fort entre tradition et modernité est symbolisé par le trait d’union bicolore qui souligne la croix de Malte.
Quant au slogan « L’art de vivre », il renvoie à l’identité même de cette ville préservée où il fait bon vivre, au savoir-faire et au talent des artistes et artisans qui participent au rayonnement de Biot.
Plus contemporain et plus graphique, ce nouveau logo se veut à l’image de Biot : une ville qui vit avec son temps, qui porte fièrement son passé et arbore l’avenir avec dynamisme.