Les platanes malades du chemin neuf vont être abattus
Les platanes du chemin neuf subissent, depuis cinq ans, une sévère attaque de champignons lignivores et de chancre. Chers aux cœurs des biotois comme l’un des emblèmes de notre beau village, ils ont été suivis et étudiés de près par un expert en biomécanique des platanes. Or, son rapport confirme qu’ils sont aujourd’hui devenus dangereux car trop affaiblis par la maladie. Ils sont ainsi susceptibles de chuter ou encore de contaminer leurs congénères.
Les trois platanes affectés, courant le long du chemin neuf, vont donc être abattus le mercredi 1er décembre. Dans le cadre du futur plan d’aménagement du chemin neuf, ils seront remplacés par d’autres essences arboricoles. Par ailleurs, afin de préserver les autres platanes de la ville, le service Espaces Verts a traité, durant tout l’été, l’ensemble des arbres. La municipalité souhaite ainsi préserver les arbres sains et la sécurité de tous.
Afin de procéder aux travaux d’élagage dans les meilleures conditions, le stationnement sera interdit le long du clos de boules ainsi qu’aux abords de l’école du chemin neuf, mercredi 1er décembre jusqu’en milieu de journée. Une signalisation spécifique sera mise en place pour indiquer aux automobilistes ces restrictions de stationnement temporaires.