Les élèves des écoles biotoises de CM1-CM2 ont bénéficié de cours d’éducation routière afin d’obtenir l’attestation de première éducation routière (A.P.E.R), prévue dans le programme de l’éducation nationale pour les classes de CM2. Les agents Eric Ghibert et Nicolas Gomez de la police municipale de Biot ont dispensé ces cours.
DES ÉPREUVES EN 2 PHASES
La théorie en classe du 14 au 18 mai 2018 : thèmes abordés : les comportements à adopter en tant que piéton, cycliste, passager (voiture et bus) ainsi que sur les règles de circulation et priorités (stop, cédez le passage, priorité à droite…), suivi d’une évaluation.
La pratique sur le plateau sportif Olivari, du 22 au 25 mai : toutes les écoles se sont rendues sur le plateau. Par groupe de 7, les élèves ont évolué sur la piste d’éducation routière et ont été évalués sur le respect des règles de circulation et leur capacité à faire du vélo.
REMISE DES PRIX
Une cérémonie officielle a été organisée pour récompenser les lauréats du parcours d’éducation routière, le 6 juin 2018. Tous les lauréats (meilleure note de leur classe respective) ont reçu une coupe offerte par la commune. Ils ont également reçu une médaille de la prévention routière, en présence deJean-Paul Camatte, délégué à la Sécurité et aux Risques naturels, des directeurs d’écoles, des enfants, des parents, des élus, de la police municipale, des représentants de la prévention routière 06 et de la gendarmerie. « Je me félicite de ces actions de sensibilisation aux risques routiers, d’autant plus pertinentes puisqu’elles sont réalisées dès le plus jeune âge !», Guilaine Debras, Maire de Biot.
Les 1ers lauréats biotois, porteront par la suite les couleurs de la cité biotoise au challenge final départemental de la prévention routière à Saint Laurent du Var le 27 juin prochain.