Installation de radars pédagogiques à l’entrée du village

Deux radars pédagogiques viennent d’être installés à l’entrée du village. Leur rôle : afficher la vitesse des véhicules et inciter les usagers à modifier leur comportement sans être verbalisés.

Le premier a été installé sur le chemin Neuf dans le sens Biot-Valbonne au droit du passage piétons nouvellement créé et le second sur la route de Valbonne face à la résidence “les Oliviers” dans le sens Valbonne-Biot.

Le radar pédagogique affiche la vitesse en vert si l’usager est en-deçà de la limite et en rouge au-delà (jusqu’à un seuil maximum, généralement 20 km/h au-dessus de la limite). Il affiche également un message d’information qui évolue en fonction de la vitesse mesurée : RALENTIR puis DANGER, afin d’inciter les usagers à adapter leur comportement.

Outre l’objectif informatif et préventif, les radars installés permettront également d’enregistrer les statistiques de trafic dans les deux sens de circulation. Ils comptabilisent très précisément le nombre de véhicules par tranche horaire ou tranche de vitesse et les vitesses moyennes ou maximales.

 

En ce moment