La 1ère phase des travaux visant à créer un trottoir sur la Route de Valbonne étant terminée côté impair (entre l’école Paul Langevin et l’entrée du village), la phase suivante va maintenant concerner le côté pair (coté mairie, entre la Poste et la chapelle Saint-Roch). Cette dernière phase va démarrer par le renouvellement des canalisations d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable sur la chaussée, puis dans un second temps, les travaux concerneront l’élargissement et la réfection du trottoir côté mairie.
La durée de réalisation complète de cette phase est estimée à deux mois dont une partie sera réalisée de nuit.
En effet, le point de raccordement des canalisations renouvelées sur les réseaux existants est situé à l’entrée de la rue St Sébastien (dans le virage), ainsi que devant l’entrée de la calade des Bâchettes. Au regard de la configuration des lieux et de leur fréquentation, il est impossible de réaliser ces travaux de jour en garantissant la sécurité des circulations. Il est donc prévu de réaliser cette partie des travaux de nuit, du lundi au vendredi, de 21h à 5h.
Ces travaux de nuit commenceront dans la nuit du lundi 23 janvier et dureront jusqu’à début février 2023. Ils pourront générer des nuisances sonores. Néanmoins tout sera mis en œuvre pour limiter ces nuisances. Ainsi, les travaux les plus bruyants seront réalisés en début de nuit afin de limiter la nuisance au-delà de 23h.