Biot se maintient n°1 des Villes où il fait bon vivre de – 10 000 habitants

La mi-février marque traditionnellement la sortie du baromètre annuel OpinonWay publié dans le JDD des ” Villes de France où il fait bon vivre”. Nouveau témoignage de la qualité de vie dans la Cité des verriers, pour la deuxième année consécutive dans les Alpes-Maritimes, Biot se classe 1ère des villes où il fait bon vivre dans la catégorie 5 à 10 000 habitants. Notre commune conforte également sa 15ème place sur les 163 villes du département toutes catégories confondues.

 

Une nouvelle fois, cette distinction marque une véritable reconnaissance pour la Ville de Biot et le travail entrepris depuis 2020. Les engagements et les nombreuses réalisations apportent des résultats appréciés des Biotois et des visiteurs.

Ce classement est établi sur 187 critères, principalement issus des statistiques de l’Insee, tels que la qualité de vie, la sécurité, la santé, les transports, les commerces, l’éducation, la protection de l’environnement…

A travers ce résultat, la label récompense les efforts fournis sur le ramassage des déchets verts, le fleurissement de la ville, la sécurisation des cours d’eau, l’amélioration du parc de vidéo protection, la maîtrise des finances publiques ou encore le dynamisme des zones commerciales de la commune.

 

En ce moment