Forte des 100 000 visiteurs venus sur l’édition 2023 qui en ont fait le plus grand événement des Alpes-Maritimes, la Ville de Biot reconduit pour l’année 2024 l’organisation de sa fête médiévale : Biot et les Templiers.
Les 5, 6 et 7 avril prochains, pour la 8ème édition, les Chevaliers de l’Ordre du Temple prendront une nouvelle fois possession de la cité des Verriers pour la plonger dans le XIIIème siècle.
Trois jours de fête et de spectacles durant lesquels des troupes de l’Europe entière viendront faire rêver petits et grands : combats de chevaliers, reconstitution historique, spectacles équestres et de rapaces, village d’artisans médiévaux, troubadours, musiques médiévales…
Jean-Pierre Dermit Maire de Biot, Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis :
« C’est avec une immense fierté que nous annonçons les dates pour l’édition 2024 de Biot et les Templiers. L’édition 2023 a dépassé toutes nos attentes avec ces 100.000 visiteurs venus vivre l’expérience du Moyen-Age. Grâce à eux, Biot et les Templiers est devenu le premier événement du département devant le Carnaval de Nice ou encore la fête du Citron qui accueillent sur 10 ou 15 jours leur public.
Cette réussite nous oblige à parfaire notre organisation et nos prestations sur l’ensemble des secteurs : restauration, sanitaire, programmation et sécurité. C’est d’ailleurs parce qu’un tel engouement nécessite encore plus de qualité que nous avons souhaité prendre ces six mois de réflexion pour savoir si nous étions capables d’organiser un tel événement chaque année. Mes équipes ont fait un travail remarquable de préparation m’ayant amené à faire de la première fête médiévale de France un rendez-vous annuel. 2024 sera un grand cru pour Biot et les Templiers. Nous vous réservons d’étonnantes et merveilleuses surprises sur les 3 jours. »