Pensé et réalisé par les jeunes pour les jeunes.
Les dernières inondations n’ont pas laissé les adolescents biotois insensibles compte tenu de la gravité des évènements. Nombreux ont été touchés personnellement de près ou de loin mais tous ont rapidement eu conscience de l’importance de l’apprentissage des bons réflexes. Dans l’année, la Ville de Biot a lancé une campagne de communication autour des bons gestes à adopter en cas de risques majeurs. Les conduites à tenir en cas de risques sont regroupées dans un document qui s’appelle le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs).
Convaincus de l’importance de la pédagogie, les jeunes du Centre de Loisirs se sont jetés avec enthousiasme pendant les vacances de toussaint et de février dans la réalisation de la version « Jeune ». « L’idée de la planète avec tête et jambes a vite fait l’unanimité car ce n’est pas compliqué à dessiner et tous, avaient à cœur de proposer quelque chose de compréhensible par les plus petits aussi, notamment pour retenir les numéros d’urgence par exemple », explique la directrice du Centre Anne Dumas Miton.
Aujourd’hui tous sont fiers de vous présenter le document finalisé et d’avoir participé à une action utile et citoyenne.