L’exposition Glass is Biotiful IV ouvre ses portes !

En attendant la biennale internationale du verre « Biot International Glass Festival » qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2024 à Biot village et dans les verreries biotoises, la salle Hedberg Torun accueille l’exposition Glass is Biotiful IV qui ouvre le spectre de la verrerie à toutes les techniques, du verre soufflé au verre moulé en passant par le multicouches ou encore le verre ouvragé à froid.

Télécharger le catalogue de l’exposition

A côté des œuvres des deux parrains de l’édition 2024, Renata Schirm et Jean Baptiste Sibertin Blanc, 27 artistes sont conviés, 11 Français et 16 étrangers représentant 10 nationalités, pour nous faire partager leur passion et leur savoir-faire autour de ce matériau si complexe qu’est le verre.

Informations pratiques :

Du mardi 6 août au dimanche 3 novembre 2024

Salle Hedberg Torun, 46 rue Saint-Sébastien

Mercredi, jeudi & vendredi : 10h – 12h30 / 13h30 – 18h

Samedi & dimanche : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 18h

Jeudi 8 & 15 août : 11h – 12h30 / 13h30 – 20h

Reconnue mondialement pour son verre bullé si caractéristique, labellisée Villes et Métiers d’Art depuis 1997, la cité des verriers accueille au sein de ses salles d’exposition Hedbgerg-Torun, du 6 août au 3 novembre 2024, une trentaine d’œuvres créées par 27 maîtres-verriers d’exception représentants le savoir-faire de 11 pays, sélectionnés par un jury d’experts.

Parmi ces talents, deux invités d’honneur nous font le plaisir de parrainer le festival : le français Jean-Baptiste Sibertin Blanc, designer de renom qui contribue au rayonnement de nombreuses marques et industries de prestige et la finlandaise Renata Schirm, créatrice verrière qui ne cesse de révolutionner les techniques de l’art du verre.

Véritable florilège de la création verrière contemporaine dans le monde, l’exposition Glass is Biotifull devient la centralité du verre artistique en proposant une diversité de techniques, d’inspirations et de couleurs. Chaque œuvre démontre toute la splendeur et la rigueur qu’exige le travail du verre, sublimée par une déconcertante légèreté induite par la transparence de la matière.

 

 

En ce moment