Afin d’améliorer les dessertes sur le territoire de Sophia Antipolis, le Département des Alpes-Maritimes réalise actuellement des travaux visant à créer une piste cyclable à l’ouest de la technopole afin de desservir le collège de l’Eganaude et les entreprises avoisinantes.
Ces travaux situés sur la RD98 consisteront à aménager un espace partagé et sécurisé entre piétons et vélos, depuis le giratoire des Bruscs jusqu’au giratoire de l’Eganaude. La partie à créer sera gagnée sur les espaces verts bordant la RD98. En contrepartie, des aménagements paysagers seront réalisés aux abords du collège de l’Eganaude sur la commune de Biot et du giratoire des Bruscs à Valbonne.
Pendant cette phase de travaux, qui devraient s’achever fin avril 2023, la circulation pourra être impactée, notamment lors des heures d’entrée et de sortie des collégiens.
Ces travaux visant à sécuriser cet itinéraire cyclable, emprunté par les collégiens, sont réalisés par l’entreprise Eiffage pour le compte du Département des Alpes-Maritimes, pour un montant de 798 219,55 € HT. Ils s’inscrivent dans le cadre du Plan Mobilité Horizons 2028 lancé par le Département visant à améliorer le réseau cyclable des Alpes-Maritimes.